Objets connectés : Les capteurs de mauvaise posture

Passer des heures à travailler debout ou assis devant un ordinateur entraîne la fatigue du corps et l’adoption de mauvaises postures. Les conséquences directes de ces mauvaises habitudes sont des douleurs dorsales, des raideurs, des maux de tête, etc… Heureusement, certains objets high-tech ont été créés afin d’aider à améliorer votre posture et à adopter une bonne position en permanence. Découvrez-en plus dans notre article sur ces modules connectés qui deviendront certainement de très bons alliés dans les prochaines années.

Upright, capteur de mauvaise posture

La majorité des gens ont des douleurs au dos. Upright est un produit connecté de petite taille qui se fixe en bas de votre colonne vertébrale. Il est conçu avec un accéléromètre qui lui permet de savoir si vous courrez, marchez ou êtes en position assise ou debout. Une fois votre position détectée et calibrée, ce correcteur de posture vibre si vous n’avez pas la posture adéquate. Connectée en permanence à une application mobile, cette invention technologique établit des statistiques journalières sur votre posture. Il vous recommande également quelques exercices permettant de muscler vos lombaires.

Le correcteur de posture Prana

Cet appareil est aussi un correcteur de posture. Il analyse votre respiration et vous aide à corriger la mauvaise posture qui y est associée. Par la même occasion, Prana participe à la réduction de votre stress. De forme circulaire, ce petit clip connecté se clipse à la ceinture tout en étant connecté à une application mobile.

Correcteur de posture - Ouzigrt Correcteur de posture élastique réglable pour homme ou femme - Soutien dorsal et correction de posture du dos
  • Correction de la posture : une mauvaise posture peut entraîner des problèmes tels que les douleurs au cou ou aux épaules, les maux de dos, l'ostéoporose, la cyphose de la colonne vertébrale, l'affaissement des épaules et le slack. Le correcteur de posture OUZIGRT peut exercer votre corps, corriger les mauvaises habitudes du passé, et vous donner la même posture haute et droite que l'armée.
  • Santé et amélioration de la posture : il est très important de redresser votre dos. Ne laissez pas les mauvaises habitudes affecter la déformation de la colonne vertébrale, de sorte que le ligament devant la poitrine affecte la fonction respiratoire. Le correcteur de posture OUZIGRT peut être porté pendant 2 heures par jour, ce qui peut corriger la colonne vertébrale à la bonne courbe de 63 degrés et restaurer l'angle doré du corps humain.
  • Efficace et confortable : design ergonomique en forme de 8 élévateurs, bon effet de fixation, pas facile à déplacer, utilisation léger, doux, matériau de ventilation poreux pour garder la peau confortable. Lorsque vous sortez dans une position droite, vous aurez l'air confiant, en bonne santé et plus jeune.
  • Hautement flexible et réglable : bandoulière ergonomique et bandoulière ouverte, réglage de la position flexible, s'adapte à différents types de corps, haute élasticité, force uniforme. Doux et fin, vous pouvez le porter à l'intérieur, mettre sur votre chemise et chemise et garder toujours une silhouette droite.
  • Cadeaux pour nous : nos produits sont rigoureusement testés et aimés, parce que nous croyons que vous méritez la meilleure garantie. Si vous n'êtes pas satisfait de notre correcteur de posture, nous vous donnerons un nouveau remplacement ou un remboursement complet.

Le petit carré Lumo Lift

De forme carrée, ce capteur de mauvaise posture se fixe sur vos tenues par le biais d’un clip. Quand il détecte une mauvaise posture, Lumo Lift fait des vibrations en série afin d’amener son utilisateur à changer de posture. Il sert également de tracker d’activité. En effet, il fait un comptage des pas effectués dans la journée. Il vous donne aussi la possibilité de suivre, au fur et à mesure, le niveau où vous en êtes dans l’atteinte de vos objectifs.

Promo
BLACKROLL Posture Maintien du dos Unisex-Adult, Noir, XS-L
  • AIDE PARFAITE POUR CORRIGER LA POSTURE – Notre correcteur de posture vous permet d'améliorer votre posture au travail, au quotidien et au sport, et de renforcer vos muscles dorsaux
  • POUR UNE MEILLEURE RESPIRATION – Avec la ceinture dorsale, l'apport d'oxygène est amélioré et l'efficacité mentale et physique sont par conséquent accrus
  • SUPPORT DORSAL HOMME FLEXIBLE – Notre support dorsal orthopédique vient se fixer facilement grâce au velcro et ses bretelles rembourrées offrent un excellent confort
  • MEILLEURE CONSCIENCE DU CORPS – La correction de la posture par les épaules signale au corps de se redresser en exerçant une légère pression au niveau des épaules
  • CONTENU DU SET – Le correcteur de posture BLACKROLL Posture améliore votre posture de façon fiable et délicate, et grâce à l'application BLACKROLL gratuite, vous pouvez commencer immédiatement

Darma

Ce coussin connecté analyse la posture de celui qui l’utilise et enregistre ses mauvaises habitudes grâce à sa mémoire connectée. En fonction des résultats de l’analyse, ce capteur de mauvaise posture donne quelques recommandations pour soulager les douleurs du corps aux endroits supposés douloureux. L’application mobile Darma alerte son utilisateur dès qu’il est temps d’améliorer la circulation sanguine en se dégourdissant les jambes. Ce coussin aide à améliorer sa posture et à maintenir une bonne position constamment. Quelques exercices d’étirements sont aussi recommandés par l’application afin de se sentir mieux.

La correction de posture avec les capteurs Jins Meme

Ce sont des lunettes japonaises connectées. Elles sont conçues pour détecter votre besoin de relaxation et la mauvaise posture que vous prenez en étant fatigué au bureau. Grâce au capteur de mauvaise posture dont elles sont équipées, elles arrivent à détecter la fatigue et la position de celui qui les porte. L’application mobile qui accompagne ces lunettes procure à l’utilisateur des conseils pour mieux se relaxer.

Le tracker de mauvaise posture Alex

Le produit connecté Alex est un tracker dont la fonction principale est de surveiller votre tête ainsi que votre cou. Une mauvaise posture adoptée par vous est immédiatement signalée par ce tracker à travers des vibrations. Il est maintenu à votre nuque grâce à des crochets qui sont placés derrière les oreilles.

Le t-shirt moulant le dos

Ce t-shirt dispose d’une structure à la fois légère et semi-rigide. Il oblige son porteur à se tenir droit. C’est une solution qui amène à adopter et maintenir de bonnes habitudes.  

Go

Ce capteur de mauvaise posture est un boîtier dont le but est de traquer les mauvaises habitudes et d’amener à en adopter de bonnes. Le capteur dont est muni le boîtier se colle sous la nuque grâce à un gel adhésif.