Comment décorer un bureau à la maison ?

Travailler à domicile comporte pas mal d’avantages ! Parmi eux, celui de pouvoir décorer son bureau à ses goûts, sans restriction aucune ! Et ceci, va de l’achat des meubles (bureau, chaise et armoire) jusqu’aux accessoires qui vont avec (Classeur, agrafeuse, porte-stylos, etc). Le tout, pour un espace de travail personnel et confortable en même temps !

Que vous soyez Freelancer, Formateur, Expert-comptable, Rédacteur, Traducteur ou que vous ayez tout simplement besoin de disposer d’un espace « professionnel » chez vous, sachez que vous avez désormais l’embarras de choix en matière de mobilier !

Découvrez dans notre guide pour décorer son bureau à domicile des astuces et conseils Déco. Aménager votre bureau à domicile et vous sentir bien n’aura plus de secret pour vous !

Le bureau : un indispensable dans votre espace de travail !

Eh oui ! Il est important que vous commenciez par la base. Pour travailler dans de bonnes conditions, vous devez impérativement pouvoir consacrer un espace dans votre maison permettant de placer votre bureau et votre siège.

Pour ce qui est du bureau, l’ergonomie est fondamentale ! Et qui dit Ergonomie, dit bureau réglable, particulièrement en hauteur, et ce, afin d’adopter la bonne posture, assis durant des heures ou debout pour booster la créativité.

Plusieurs modèles de bureau réglable existent sur le marché. Certains, disposant même d’une assistance électrique, à l’image du bureau en métal ED2W de la marque Flexispot, un équipement de qualité, stable, facile à monter, mais aussi et surtout très esthétique, ce qui est un critère non négligeable quand on veut l’installer à domicile !

Lors de votre achat, vous pouvez également considérer les stations de travail, qui vous permettront d’alterner entre travail assis et travail debout ; ou tout simplement acquérir un plateau et des tréteaux pour un moindre investissement.

Votre bureau devra être complété par un siège, de préférence esthétique et qui s’accorde avec la décoration de votre intérieur, sans oublier, toutefois, que pour cet équipement, l’ergonomie est tout aussi importante ! On vous rassure de suite, vous n’aurez pas de mal à trouver des bureaux Design et élégants et qui combine qualité et ergonomie !

décorer son bureau à la maison

Comment décorer votre coin bureau à la maison ?

Si vous êtes sur le point d’aménager un nouvel espace chez vous pour vous consacrer à votre activité professionnelle ou que vous souhaitiez tout simplement décorer ou relooker votre environnement de travail actuel vous êtes au bon endroit puisque nous vous proposons ci-après quelques idées et astuces Déco afin de décorer votre bureau à la maison !

Vous pouvez opter pour un style scandinave et dans ce cas-là, un bureau en bois avec tiroirs est idéal ! Tandis que pour une ambiance Cosy, osez le papier peint aux couleurs chaudes, à poser sur une partie du mur de votre espace bureau pour toujours plus de confort !

Si vous comptez aménager votre bureau dans une pièce à vivre, pensez à séparer l’espace par une cloison amovible, en bois ou dans une autre matière. Vous pouvez aussi utiliser un meuble de rangements ou des étagères pour délimiter l’espace.

Concernant le côté accessoires, misez sur une lampe de bureau moderne, un joli tableau mural, une corbeille à courrier, un tableau de planning, un organiseur de bureau, un sous-main, une plante décorative, ainsi que plein d’autres accessoires originaux et tout en couleur !

Les principaux points à viser dans la décoration de son bureau à la maison

  • un espace délimité
  • une personnalisation inspirante
  • un bureau et un siège confortable

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *