Cadre de bureau réglable SANODESK EZ1B avec fonction mono-moteur

Voyons ensemble un cadre bureau réglable de milieu de gamme. Ce cadre de bureau est efficace pour mettre en place le travail dynamique à la maison ou au bureau. Nous vous disons tout ce qu’il faut savoir dans cet article.

Pensez à découvrir nos nombreux autres tests et avis sur les bureaux réglables. Nous avons déniché quelques autres pépites et ce modèle de bureau réglable en fait partie.

Le cadre de bureau assis debout électrique et réglable en hauteur Sanodesk EZ1B

  • Facilité de montage
  • Esthétique
  • Stabilité
  • Utilisation quotidienne
  • Rapport qualité / prix
4.6

Avis sur le cadre de bureau réglable EZ1B Sanodesk

Ce bureau réglable électrique est très agréable à utiliser et propose quelques fonctions assez rares pour le milieu de gamme.

 

avis marque sanodesk bureau réglable

Les informations utiles sur le bureau réglable SANODESK EZ1B

C’est un format de cadre de bureau réglable électrique d’une grande qualité que propose Flexispot avec son bureau réglable SANODESK EZ1B. En plus de permettre un travail assis-debout simple et ergonomique, il dispose d’atouts complémentaires très agréables.

Ce cadre de bureau réglable électrique Sanodesk EZ1B propose des ajustements en hauteur très lisses et sans vibrations. La hauteur est réglable entre 71 et 121 cm. Un système anti-collision y est insérer pour garantir une plus grande stabilité que sur d’autres modèles similaires.

Ce cadre de bureau s’adapte parfaitement à de nombreux plateaux. En effet, le bureau Sanodesk EZ1B dispose d’une largeur extensible de 85 à 129 cm. Le constructeur recommande d’opter pour un plateau d’une dimension située entre 50 et 80 cm de profondeur et entre 1m et 1m60 de large.

De plus, le sanodesk EZ1B est certifié BIFMA, une norme européenne sur la durabilité.

Le cadre de bureau réglable électrique Sanodesk EZ1B propose :

Flexispot SANODESK EZ1B

  • Type : Bureau réglable électrique
  • Capacité de charge : 70 kg
  • Hauteur réglable : 71 - 121 cm
  • Matières : Métal
  • Réglable : Oui
  • Electrique : Oui
  • Poids : 22 kg
  • Couleur : Base noir ou blanche

Le travail assis debout est propice à l’amélioration de l’activité musculaire des jambes. Côté santé, travailler sur une station réglable permet de soulager les maux de dos, d’accélérer le métabolisme, d’améliorer la circulation du système cardiovasculaire ou encore de protéger le cou. Un bureau réglable SANODESK contribue aussi à améliorer l’activité cérébrale.

Dans le même style, vous devriez être intéressé par le bureau réglable électrique Flexispot ED2W ou le modèle encore plus performant Sanodesk E7S.

Découvrez notre expérience avec le cadre de bureau Sanodesk EZ1B

Nous avons commandé ce cadre de bureau réglable sur Amazon ainsi qu’un plateau de 140x70x2.5cm incurvée (cliquez ici pour voir le modèle).

Nous avons reçu un colis légèrement griffé, certainement lié au transport. Fort heureusement, les éléments dans le colis sont très bien protégés. Pour la livraison du plateau, il est arrivé 1 jour plus tard sans dommage.

Concernant le colis du bureau Sanodesk EZ1B, on retrouve le nécessaire à l’assemblage du rack, quelques outils de qualité sont également inclus.

Le montage est assez simple et rapide en deux. Vous pouvez le faire vous-même, mais vous devez alors être beaucoup plus prudent et correctement préparer les petites pièces nécessaires à l’avance.

Au début, nous avons eu un problème avec le système de contrôle, la protection anti-collision s’est mise en marche à plusieurs reprises pour essayer de stabiliser le cadre. Toutefois, après avoir consulté le SAV (qui est top !), l’anomalie a pu être rapidement trouvée et le petit souci réglé en quelques minutes.

dimensions du bureau réglable sanodesk EZ1B
remplacement tableau de commande sanodesk EZ1B

Concernant la notice de montage, il s’agit d’instructions de montage n’indiquant pas clairement que le boîtier de commande doit se déplacer vers le haut ou vers le bas avec le cadre. Si, comme nous, vous voulez essayer le cadre avant de visser la planche, vous devez placer le boîtier de contrôle sur une jambe. Allongé sur le sol ou le tenant dans la main, sinon le système détecte une collision et empêche le cadre de bouger. Pour le montage, la notice est disponible en français, anglais, allemand, mandarin, espagnol… dans un fascicule en format A4 (côté économie de papier, il y a des choses à revoir…).

Si l’on met de côté ce petit « incident », le cadre de bureau Sanodesk EZ1B est d’une très grande qualité. L’enregistrement des positions est vraiment facile à utiliser et efficace. Le moteur est rapide (25mm/s) et surtout, il est très discret, on sent le bureau monté ou descendre sans entendre de petit bruit (presque).

Avec le plateau incurvé, nous avons un rendu impeccable et un bureau réglable vraiment très classe.

Quel est notre avis sur la marque SANODESK ?

En réalité, il faut être plus précis. SANODESK est une marque déposée par Flexispot (oui, on en revient toujours au même constructeur).

C’est une gamme de produit qui vise un marché un peu plus haut de gamme et ne propose que très peu de bureau réglable pas cher.

Tout ce que l’on peut ajouter, c’est que les bureaux réglables SANODESK sont de qualité et leur principal avantage se situe au niveau de la stabilité.

En effet, les bureaux SANODESK propose en plus des sécurités enfants ou un système anti-collision élaboré.

image final aperçu du bureau sanodesk ez1b

Notre avis sur le cadre de bureau EZ1B Sanodesk

La conception du Sanodesk EZ1B n’est pas forcément simple pour un novice. Cependant, si l’on juge le bureau dans son ensemble, c’est un très bon produit. Large, stable et silencieux, il propose en plus l’enregistrement de 4 positions et un système anti-collision qui permet un mouvement souple et lisse.

Ce qu'il faut retenir sur le cadre Sanodesk EZ1B
Points positifs

  • Propose une belle largeur
  • Peinture et plastique du tableau de commande de belle qualité
  • Silencieux lors des mouvements
  • 4 positions paramétrables et enregistrables
  • Système anti-collision
  • Verrouillage du panneau de contrôle possible

Points négatifs

  • Explications trop flou sur le système anti-collision
  • Notice proposant beaucoup trop de version de langage en format papier
  • Boulons simples (on aurait préféré des autobloquants)

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *